750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake pops poulet (albondigas de pollo)

par élisabeth molino 21 Mars 2014, 06:56 tapas salé

cake pops poulet (albondigas de pollo)

Très facile à faire : les albondigas. Il existe toutes sortes de recettes. Leurs caractèristiques communes est leur forme : une boulette ronde qui est le plus souvent composée de viande . On les mange comme tapas accompagnées de sauce tomate. Je vous propose une recette avec du poulet sous forme de pops cake. C'est assez ludique et pratique à manger. Elle est cuite en version allégée, sinon elle est frite.

Pour 20 albondigas :

Préparation : 15 minutes et cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients :

  • 400 de blanc de poulet haché
  • 75 g d'emmenthal rapé
  • un demi oignon
  • persil
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de chapelure 
  • sel, poivre
  • une demie cuillère d'huile 

 

Faire chauffer le four à 190° C. Ciseler le persil. Couper l'oignon très finement et passer l'ail au presse- ail. Mélanger l'ensemble des ingrédients et disposer dans les moules de pop cakes en tassant. Mettre au four et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir un peu, placer les batônnets et démouler. Servir avec une sauce tomate.

cake pops poulet (albondigas de pollo)
cake pops poulet (albondigas de pollo)
cake pops poulet (albondigas de pollo)
cake pops poulet (albondigas de pollo)
cake pops poulet (albondigas de pollo)
cake pops poulet (albondigas de pollo)

commentaires

L
Une belle découverte qui met en appétit !
Répondre
G
elle est sympa ton idée!
Répondre
L
Parfait pour l'apéro! J'adore. Bonne journée!
Répondre
F
Très bonne idée, j'adore ! Je te tague ici :) http://foodiesandbubblegumtherapy.wordpress.com/2014/03/23/wow-a-liebster-award/<br /> Bonne journée :)
Répondre
B
Géniale cette recette, et en plus, c'est super joli!
Répondre
C
je ne connaissais pas les albondigas, je trouve que c'est très sympa et j'adore tous ceux qui est tapas. Bonne soirée
Répondre

Haut de page