750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake aux mûres et aux amandes

par élisabeth molino 15 Février 2014, 19:00 dessert sucré

cake aux mûres et aux amandes

Mon pêché mignon est la poudre d'amande dans les desserts. Hors, j'avais des mûres (catalanes) dans mon congélateur pour lesquelles j'avais eu l'idée de cuisiner en faisant des petits cakes. Aussi, ni une ni deux, j'ai mélangé les deux pour faire des petits gâteaux et nous nous sommes régalés. Je suis partie sur la base du gâteau au yaourt.

Pour une dizaine de petits cakes :

Temps de préparation : 15 minutes et temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 yaourt
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 80 mûres environ

 

Faire chauffer le four à 200° C. Faire fondre le beurre. Mélanger les liquides (oeufs, beurre fondu et yaourt), puis le reste des ingrédients excepté les mûres. Laisser reposer 5 minutes et verser la préparation dans des petits moules en les remplissant au 1/3. Mettre 8 mûres environ dans chaque moule, puis remplissez au 2/3. Enfournez et faites cuire environ 25 minutes en surveillant la cuisson. Attendre que cela refroidisse un peu avant de démouler.

cake aux mûres et aux amandescake aux mûres et aux amandes
cake aux mûres et aux amandescake aux mûres et aux amandes

commentaires

O
miam miam sa donne envie :)
Répondre
L
Il me dit bien ton cake...
Répondre

Haut de page