Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cake pops carnaval

par élisabeth molino 28 Février 2014, 16:57 dessert sucré

cake pops carnaval

C'est la période du Carnaval. Celui de Roses (Rosas) est à voir, mais cette année la météo n'est pas trés favorable. Les mamans des écoles ont été sollicitées pour faire des gâteaux pour le goûter du Carnaval. J'ai aussitôt pensé aux cake pops, mais sans pour autant me lancer dans des choses que d'autres réussissent beaucoup mieux que moi avec de la pâte à sucre et qui font toutes sortes de personnages (Angry Birds, Minnie, Hello Kitty...). Voilà le résultat :

Pour 20 cake pops :

Préparation : 1 heure et cuisson 25 minutes

Ingrédients :

Pour la base :

  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir pour dessert
  • 2 oeufs
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 150 g de Saint Morêt ou de Mascarpone

 

Pour le décor :

  • 150 g de chocolat au lait pour dessert
  • 150 g de chocolat blanc pour dessert
  • vermicelles chocolat, couleur, mini smarties ou selon votre goût

 

Faire chauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre et le chocolat, ajouter les oeufs et mélanger. Puis incorporer le sucre, la farine mélangée avec la levure. Lorsque le mélange est homogène, le verser dans un moule beurré ou en silicone. Laisser reposer quelques minutes et enfourner. Faire cuire pendant 20 minutes environ et vérifier la cuisson.

 

A la sortie du four, laisser refroidir, puis émietter à l'aide d'une fourchette. Incorporer le fromage et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Former des boules et les disposer dans le moule à pops cake que vous placerez quinze minutes dans le congélateur.

 

Mettre les batônnets dans les boules. Faire fondre le chocolat au lait dans un bol et utiliser une cuillère à café pour recouvrir 10 boules. Tapoter légèrement pour enlever l'excédent de chocolat, lorsque le glaçage au chocolat est un peu refroidi, mettre les décorations. Renouveller l'opération avec le chocolat blanc. Attention si vous devez réchauffer le chocolat blanc pour recouvrir les boules, il a tendance à s'épaissir et se durcir au fur et à mesure finissant par s'agglomérer. L'idéal est de le faire en deux temps. Faire fondre 75 g  de chocolat blanc pour 5 boules et renouveller l'opération pour 5 autres boules en ne conservant pas le premier chocolat.

cake pops carnaval
cake pops carnaval
cake pops carnaval
cake pops carnaval
cake pops carnaval
cake pops carnaval

commentaires

Haut de page