750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

salade tomate- ananas, granny smith et pistaches

par élisabeth molino 12 Mai 2014, 16:38 salade tomate salé

salade tomate- ananas, granny smith et pistaches

Est- ce que vous connaissez la tomate- ananas ? Personnellement, il s'agit d'une belle découverte. Excepté la couleur jaune- orangé, elle est très semblable à la tomate cœur de bœuf par la forme, la texture et le goût. J'ai trouvé cette variété à Port- Vendres sur la Côte Vermeille en Catalogne du Nord, à quelques kilomètres de chez moi. Port- Vendres est un important port de commerce de fruits et légumes, ce qui permet d'avoir beaucoup de choix dans les produits.

La couleur de cette tomate m'a de suite attirée. Elle m'a donnée l'envie de l'utiliser pour une salade, son nom m'inspirant de mettre des fruits. Cette salade mélange la douceur de la tomate, l'acidité de la granny smith et des petites notes craquantes avec la pistache salée.

le quai de Port- Vendres

le quai de Port- Vendres

Le nom de cette tomate m'a donné l'idée de mettre de la pomme Granny Smith avec son côté acidulée. J'ai ensuite ajouté des pistaches (je suis dans ma période pistache) et  la suite plus loin...

salade tomate- ananas, granny smith et pistaches
salade tomate- ananas, granny smith et pistaches
salade tomate- ananas, granny smith et pistaches
  • 2 tomates- ananas
  • 250 g de mâche
  • 1 pomme granny smith
  • 1 poignée de pistaches émondées
  • quelques gouttes de citron
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • sel

 

Laver tomate, mâche et pomme. Couper les tomates, puis la pomme en tranche fine après avoir enlever le trognon. Mettre quelques gouttes de citron sur les tranches de pomme et mélanger. Préparer dans un saladier la vinaigrette en mélangeant huile, vinaigre et sel. Verser les tomates, la pomme, la mâche et les pistaches au moment de servir la salade et déguster.

salade tomate- ananas, granny smith et pistaches
salade tomate- ananas, granny smith et pistaches

commentaires

T
Je crois que plus que le chocolat, le sucré salé est vraiment mon pêché mignon et donc forcément ça me plait
Répondre
C
Hello c'est encore moi :)<br /> A mon tour je t'invite sur mon blog, viens vite voir mon dernier billet, il va se passer un truc inédit dimanche soir : http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/inedit-monsieur-cigares-en-cooking-live-avec-azlin-bloor.html<br /> @ très vite, je compte sur toi :) <br /> Sandy bizzz
Répondre
S
j'adore la tomate ananas mais i n'y en a pas encore chez moi alors pour l'instant je me régale avec les yeux!!!! gros bisous
Répondre
J
quel jolie nom pour une tomate et que je ne connais pas!!<br /> ta salade me plais beaucoup,sa l'air bien délicieux.bises
Répondre
P
j'ai découvert la tomate-ananas il y a 2 ans, je l'adore! et mariée de cette façon là, je ne peux que l'apprécier encore plus! ta salade me fait vraiment envie! ;)
Répondre
C
Tu me régales les yeux. Je découvre avec toi cette tomate-ananas. Et j'adore associer tomates et pommes, c'est parfait.<br /> bises
Répondre
L
Tu as du te régaler avec cette salade!! Miam! Bonne journée.
Répondre
M
Tes photos sont à toute heure une invitation à passer à table! Quelle belle salade, tu me donnes faim ;-))
Répondre
A
Une salade haute en couleurs et saveurs. Bonne soirée.
Répondre
F
Coucou ma douce<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Quel bonheur de découvrir tes exquises recettes catalanes et ton beau blog gourmand, elle est belle et exquise ta salade avec de belles couleurs et de douces saveurs.<br /> Bel AM et des bisous de Fany (ou Allamanda c'est pareil, j'ai deux blogs) de la Réunion
Répondre
P
Une salade des plus saines.
Répondre
B
Je connais ces tomates, et c'est vrai que ça fait de très belles salades
Répondre
L
Très originale ta sarde ! Je goûterais volontiers, tes tomates oranges sont splendides.<br /> Bises gourmandes, <br /> Andréa
Répondre
C
Une salade bien colorée, vitaminée, fraîche, avec une variété de tomates que tu me fais découvrir :) <br /> Savais tu qu'il existe plus de 650 variétés de tomates au monde ! On doit à peine en consommer une dizaine .... Il y a même des collectionneurs : http://photosdejardins.com/reportages/jean-marc-huot-collectionneur-de-tomates/<br /> Belle soirée, et maintenant tu vas rêver de tomates ! lol ! <br /> Sandy
Répondre
S
Comme elle elle belle, bien colorée et surtout bien appétissante cette salade!<br /> Une fameuse idée à retenir. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
G
C'est tout simple, mais tellement appétissant. On envie de la déguster !! Non je ne connaissais pas cette variété de tomate. Merci pour le partage. La photo Port - Vendres est magnifique , j'adore cet endroit. Bisous
Répondre
F
une alliance sucrée salée qui me plait beaucoup! idéale pour l'été ^^
Répondre
A
une salade colorée pleine de peps, comme je les aime, bises et belle soirée!
Répondre
L
Super salade ! Bisous
Répondre
S
Elle est superbe cette salade, colorée et fraîche à souhait !! Je ne connaissais absolument pas cette variété de tomate mais en tout cas j'adore ce genre de salade !<br /> Bisous
Répondre

Haut de page