Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)

par élisabeth molino 8 Avril 2014, 10:08 accompagnement salé

ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)

J'avais vu passer une recette sur un blog catalan de gnocchi à la courge. Mais la saison étant un peu passée, j'ai donc pensé à la patate douce. Cela doit être le printemps, j'avais envie de mettre de la couleur dans les gnocchi. Je me suis d'abord fait la main avec la recette classique avec des pommes de terre, que je n'avais pas faite depuis longtemps, et je me suis lancée pour donner ce résultat : des gnocchi colorés assez parfumés (peut- être mieux que la courge qui est plus fade) avec une petite note sucrée contrebalancée par le côté acide de la tomate.

ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)

Préparation : 30 minutes et cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients :

  • 250 g de patates douces
  • 250 g de pommes de terre
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf
  • sel

 

Laver les patates et pommes de terre. Les mettre dans un plat allant au four micro- ondes, avec un fond d'eau et recouvrir le récipient avec un film plastique utilisable au micro-onde. Faire cuire 10 minutes et vérifier la cuisson. Rajouter deux minutes si ce n'est pas assez cuit et répéter deux minutes de cuisson à chaque fois, jusqu'à ce que le couteau s'enfonce bien dans les chairs.

 

Une fois cuites, laisser refroidir et peler. Ecraser avec un presse purée. Mettre la purée obtenue dans un saladier et mélanger avec l'oeuf, une bonne pincée de sel et la moitié de la farine. Ajouter la farine au fur et à mesure et mélanger.

 

Faire bouillir une grande quantité d'eau (2 litres environ).Sur le plan de travail, fariner et prendre une poignée de pâte qui reste assez collante, la rouler dans la farine pour obtenir un boudin de 2 cm de diamètre. Couper des tronçons de 1 cm environ de largeur et plonger une quinzaine de ces gnocchi dans l'eau bouillante salé. Pendant qu'ils cuisent, préparer d'autres boudins que vous coupez au fur et à mesure que vous cuisez. Les gnocchi sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Il faut les sortir avec un écumoire et les mettre dans une passoire. 

 

Vous pouvez les accomoder d'une sauce tomate et un peu de parmesan râpé. 

 

 

ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)
ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)ñoquis de boniato (gnocchi de patate douce)

commentaires

Blog jardinage 19/04/2014 16:56

Un plat très savoureux!

josette 11/04/2014 21:04

miam,que sa l'air bon! bonne soirée!

Le Ballet Des Gourmets 10/04/2014 10:27

Ta version des gnocchi est superbe! Merci pour l'idée. Bonne journée!

Joséphine 08/04/2014 16:10

Comme c'est original ! Merci pour cette bonne recette !

LadyMilonguera 08/04/2014 13:34

Une chouette idée ces gnocchis...

Haut de page