750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)

par élisabeth molino 30 Mars 2014, 11:41 salé accompagnement

polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)

La polenta,d'origine italienne, se présente souvent sous forme dure, croustillante ou moelleuse. Elle offre une autre alternative aux pâtes ou au riz. Je vous livre ici la version du grand chef cuisinier catalan Ferran Adrià. C'est vraiment un délice et très simple à faire. Il faut toutefois être vigilant de verser en pluie la polenta dans l'eau bouillante en remuant sans cesse pour éviter qu'elle ne forme des grumeaux.

Pour 6 personnes :

 

Préparation : 10 minutes et cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients :

  • 200 g de polenta
  • 50 g de beurre
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 150 g de parmesan
  • eau

 

Elaboration :

 

Faire cuire la polenta dans de l'eau bouillante selon les indications du fabricant en remuant sans cesse avec un fouet et en ayant ajouter la polenta en pluie. Ajouter 100 g de parmesan rapé petit à petit, puis la crème fraîche et le beurre sans cesser de remuer. Verser la polenta dans un plat allant au four. Si vous n'avez pas la fonction grill, faire chauffer le four à 200 °C. Parsemer du reste de parmesan la polenta et enfourner pour faire griller le parmesan. Bon Profit (bon appétit en catalan) !

polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)
polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)
polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)
polenta al parmesano (polenta moelleuse au parmesan)

commentaires

J
bonsoir,une polenta des plus appétissante,sa l'air bien délicieux.<br /> ton blog est superbe gorgées de superbe recettes!! a bientot!
Répondre
J
J'adore la polenta ! avec du parmesan c'est trop bon :-) bonne soirée
Répondre
P
J'adore la polenta, habituellement je la fais durcir puis je la sers avec des plats en sauce ou je m'en sert comme base pour des toasts pour l'apéro, mais cette polenta moelleuse me tente beaucoup!
Répondre
V
Rho, ce doit être trop trop bon !!!!!!!!
Répondre

Haut de page