Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coeur marshmallow

par élisabeth molino 10 Février 2014, 20:31 dessert sucré

coeur marshmallow

Une petite aparté dans les recettes catalanes. C'est bientôt la Saint Valentin au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte. Voici une recette rapide et assez facile, version nature : du marshmallow. Vous pouvez l'aromatiser, le colorer, l'enrober de chocolat (miam- miam) et aussi lui donner la forme que vous voulez. Ici, j'ai utilisé un emporte- pièces en forme de coeur.

Préparation : 15 minutes et cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 300 g de sucre blanc en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 jus de citron
  • 6 feuilles de gélatine
  • 1 pincée de sel
  • 7,5 cl d'eau
  • 30 g de sucre glace
  • 30 g de maïzena

 

Mettre du papier sulfurisé dans un plat en le saupoudrant du mélange sucre glace et maïzena. Mettre le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole et faire chauffer à feu fort. Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Le mélange sucre- eau- citron doit bouillir (cela mousse avec le citron) à petits bouillons.

Lorsque le mélange prend une couleur caramel (mais pas foncé), retirer du feu et l'incorporer petit à petit dans les blancs montés en neige que vous continuez à mélanger au batteur électrique. Continuer à mélanger avec le batteur jusqu'à ce que le mélange ait refroidi, puis verser dans le plat en étalant avec une spatule en silicone.

 

Vous pouvez le mettre au réfrigérateur ou attendre quelques heures et découpez le marshmallow avec un emporte- pièce. Le mélange sucre glace et maïzena absorbe l'humidité et réduit  l'aspect collant du marshmallow. Le marshmallow est à conserver dans une boîte hermétique hors du réfrigérateur et consommer dans les 5 jours.

coeur marshmallow
coeur marshmallow
coeur marshmallow

commentaires

Gourmandiseblogworldpress 24/02/2014 19:24

J'aime trop !!!!!!!

élisabeth 11/02/2014 13:19

merci pour ces commentaires et pour l'encouragement. Cela fait chaud au coeur.

LadyMilonguera 10/02/2014 22:50

Très jolis ces cœurs chamallow...

Haut de page