Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torrada de pa d’oliva amb formatge de cabra cremos i melmelada de ceba (pain grillé, fromage de chèvre frais et confiture d'oignon)

par élisabeth molino 16 Janvier 2014, 11:21 tapas

Du 9 au 10 novembre 2013, il y avait une foire agroalimentaire de produits de qualité à Olot. Hyper bien organisée. On a pu goûter de tout sans scrupule. En effet, moyennant environ 1 euro, on avait une assiette de dégustation comme pour le tapas que je décris ci- dessous. Torrada de pa d’oliva amb formatge de cabra cremós i melmelada de ceba (pain grillé, fromage de chèvre frais et confiture d’oignons).



Préparation : 10 minutes et temps de cuisson : 1 heure (semble long mais la cuisson est à feu doux, donc on peut faire autre chose en attendant).

Ingrédients :

  • Pain
  • Fromage de chèvre frais
  • Huile d’olive


  • Confiture d’oignons
    Ingrédients pour faire la confiture d'oignon :
  • 40 g d'huile d'olive
  • 4 oignons (jaune ou blanc) de taille moyenne soit 500 g
  • Sucre brun 80g ou 2 cuillers à soupe de miel
  • 5 cl de vinaigre balsamique

  • Couper les oignons en fines lanières. Les faire cuire à feu doux avec l’huile d’olive pendant 40 minutes (ils ne doivent pas brunir, ni roussir mais dorer). Ajouter le miel (ma préférence) et le vinaigre balsamique et continuer à faire cuire pendant 20 minutes à feu doux (le vinaigre doit s’être évaporé). Faire griller des tranches de pain (four ou toaster), mettre un filet d’huile d’olive sur le pain grillé, le fromage de chèvre et la confiture d’oignon. Manger tiède. La confiture d’oignon peut aussi accompagner les viandes rouges ou le foie gras.

    Torrada de pa d’oliva amb formatge de cabra cremos i melmelada de ceba (pain grillé, fromage de chèvre frais et confiture d'oignon)

    commentaires

    Else 25/01/2014 13:04

    Cette recette-ci me tente bien! C'est génial que tu donnes la recette de la confiture d'oignons car là où j'habite il n'y en a pas (snif), et du coup ça me donne très envie de tester!

    élisabeth 25/01/2014 18:08

    c'est une recette facile à faire et très surprenante : mélange de sucré- salé et d'acidité- douceur (avec le vinaigre et le fromage frais)

    Haut de page